Présentation

Le 25 mars, à l’Assemblée nationale, le 13e Prix de l'Office de la protection du consommateur a été remis à Me Pierre-Claude Lafond.

Admis au Barreau du Québec en 1979, Me Lafond enseigne le droit de la consommation depuis près de 31 ans. Sa passion pour ce domaine s’est aussi manifestée dans la rédaction de plusieurs ouvrages et articles. Me Lafond s’est particulièrement intéressé à l’exercice des droits des consommateurs et aux modes d’accès à la justice, notamment au recours collectif.

Il est un membre actif de divers conseils et comités liés à la protection des consommateurs, dont le Conseil d'administration de la Fondation Claude Masse. Elle contribue au développement de la recherche relative à la consommation et au fonctionnement des marchés.

Il est par ailleurs médiateur accrédité à la Division des petites créances de la Cour du Québec. Il y agit le plus souvent dans des dossiers de consommation, travaillant à rendre la justice plus rapide et plus accessible.

Sa renommée comme expert du droit de la consommation s’étend également à l’étranger, où il a beaucoup publié et a présenté de nombreuses conférences.

Album de photos de la remise du Prix

Vidéos de la remise du Prix

You recommend this page: https://www.opc.gouv.qc.ca/

Dernière modification : 21 mars 2018

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à communiquer avec nous.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.