Présentation

Le Prix de l'Office de la protection du consommateur a été remis à l'Association pour la protection des automobilistes (APA) et à son président, M. George Iny.

Créée en 1969, l'APA est une pionnière dans son domaine. En majorité, les projets qu'elle a entrepris se sont toujours caractérisés par des répercussions positives pour les consommateurs. Par son travail et sa ténacité, l'APA a contribué notamment à l'amélioration de la qualité et de la sécurité des automobiles en exigeant de l'industrie des modifications majeures à ses normes de fabrication. Elle a aussi contribué à solidifier les recours basés sur la garantie légale des véhicules. Parallèlement, l'APA a participé à l'assainissement des pratiques de commerce dans le secteur de la vente et de la réparation d'automobiles. Enfin, l'APA offre aux automobilistes des services personnalisés et intervient judicieusement sur la place publique pour défendre les intérêts des consommateurs.

Le Prix de l'Office de la protection du consommateur 2010 reconnaît une organisation qui a contribué de façon exceptionnelle à la protection et à l'éducation de la population québécoise dans le secteur de l'automobile.

Album de photos de la remise du Prix

Vidéos de la remise du Prix

Allocution de M. George Iny, récipiendaire du Prix de l'Office 2010 (durée : 6 min 46 s).

Allocution de Mme Kathleen Weil, ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de l'Office de la protection du consommateur (durée : 8 min 7 s).

Allocution de M. Louis Borgeat, président de l'Office de la protection du consommateur (durée : 4 min 3 s).

You recommend this page: https://www.opc.gouv.qc.ca/

Dernière modification : 26 février 2018

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à communiquer avec nous.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.