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L’Office de la protection du consommateur gère le Programme de soutien financier aux projets d’éducation, d’information et de partenariat. Ce programme s’adresse aux organismes sans but lucratif du Québec qui œuvrent dans le domaine de la protection du consommateur et qui réalisent des projets ponctuels, en dehors de leurs activités courantes. 

Projets admissibles

Pour être admissibles, les projets doivent être liés à des enjeux de consommation faisant partie des secteurs d’intervention de l’Office. Ils doivent porter :

  • sur des activités d’éducation ou d’information destinées aux consommateurs québécois;
  • ou sur le développement de partenariats entre des acteurs du mouvement de consommateurs ou avec d’autres intervenants.

Critères d’évaluation

Les projets présentés sont analysés par un comité de sélection composé de membres de l’Office et de représentants externes, notamment en fonction des critères suivants :

  • intérêt et pertinence du sujet, lien avec les orientations stratégiques, la mission ou les mandats de l’Office, ou avec une nouvelle problématique en consommation, complémentarité avec le travail de l’Office;
  • caractère novateur du projet, réalisme, efficacité, originalité de la démarche proposée pour atteindre des résultats concrets et utiles;
  • complémentarité du projet avec d’autres initiatives, utilité pour d’autres acteurs de la protection du consommateur (partage des résultats, développement d’expertise, d’une meilleure complémentarité, de cohésion, etc.), non dédoublement avec d’autres initiatives.

Si vous désirez en savoir plus sur les orientations stratégiques, la mission ou les mandats de l’Office, consultez la section L’Office.

Pour plus d’information sur le programme ou pour savoir comment déposer un projet, écrivez-nous à partenariats@opc.gouv.qc.ca.

Liste des projets financés

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Dernière modification : 30 janvier 2024

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