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Vous désirez annuler votre carte ou votre marge de crédit? La marche à suivre varie selon que vous l’avez déjà utilisée ou non.

Annulation d’une carte de crédit

Vous avez déjà utilisé la carte? Vous devrez payer le solde existant avant de pouvoir annuler la carte.

Vous ne vous êtes pas encore servi de la carte ou vous en avez payé le solde? Pour l’annuler, coupez-la en morceaux et envoyez-la à l’émetteur, en lui indiquant que vous n’en voulez pas. Si vous ne l’avez jamais utilisée, vous n’aurez pas à payer les frais d’adhésion ou d’utilisation qui avaient été prévus.

Communiquez ensuite avec l’émetteur pour vous assurer qu’il a bien traité votre demande. Vous pourriez aussi vérifier votre dossier de crédit après un délai raisonnable. Vous serez ainsi assuré qu’il n’y est pas indiqué que vous êtes encore titulaire de la carte.

Annulation d’une marge de crédit

Si vous n’avez pas encore utilisé votre marge de crédit, vous pouvez y mettre fin quand vous voulez. Communiquez avec votre établissement financier pour l’en informer.

Vous l’avez déjà utilisée? Vous devrez rembourser tout ce que vous devez avant de pouvoir l’annuler.


Dernière modification : 4 juillet 2022

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