En poursuivant votre navigation sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur, vous acceptez l’utilisation de témoins (cookies). Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer l’expérience de navigation et personnaliser l’affichage d’avis et d’avertissements. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement permettant d’identifier, de localiser ou d’effectuer un profilage des utilisateurs.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour savoir comment désactiver les témoins, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Lorsque vous achetez un forfait comprenant des soins qui seront donnés en plusieurs visites, l’établissement qui offre ces services doit vous remettre un contrat. Il peut s’agir, par exemple, de séances de bronzage ou d’épilation.

Ce type de contrat est défini dans la loi comme un « contrat de service à exécution successive ».

Contenu du contrat

Le contrat doit indiquer plusieurs renseignements. Ils sont présentés dans la page Connaître le contenu du contrat.

Vous achetez vos soins par téléphone ou par Internet? Lisez la page sur les règles d’achat à distance pour connaître les renseignements que doit vous donner le commerçant.

Annulation du contrat

En tout temps, vous pouvez annuler votre achat. Vous devrez payer une pénalité si vous avez déjà reçu des soins. Cette pénalité est toutefois bien encadrée. Pour connaître les règles sur les frais d’annulation et la marche à suivre pour annuler, consultez la page liée à l’annulation d’un forfait.

Haut de la page

Dernière modification : 12 novembre 2020

L'information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Vous n’avez pas trouvé réponse à vos questions?

Si vous avez une question à poser à l'Office ou une plainte à formuler, veuillez nous appeler ou utiliser notre formulaire de demande de renseignements.

Vous avez un commentaire sur le contenu de cette page?

Vous pouvez communiquer avec le webmestre pour dans le contenu de cette page.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.