Un jeune homme regarde son ordinateur en tenant des documents dans une main.

L’Office de la protection du consommateur vous invite à prendre de l’information avant d’acheter, de louer ou de faire réparer un bien, ou avant d’obtenir un service. En étant bien au fait de vos droits, vous pourrez prendre des décisions plus éclairées!


Conseils avant d’acheter...

Soyez mieux informé avant d’acheter :

L’Office vous indique également ce que vous devez savoir en cas d’erreur de prix en magasin.

Conseils avant de faire livrer

Soyez mieux informé avant de faire livrer un bien.

Conseils avant de louer...

Soyez mieux informé avant de :

Conseils avant de faire réparer...

Soyez mieux informé avant de faire réparer :

Haut de la page

Conseils avant d’engager...

Soyez mieux informé avant d’engager :

Conseils avant de faire affaire avec...

Soyez mieux informé avant de traiter avec :

Conseils avant de conclure un contrat

Soyez mieux informé avant de conclure un contrat pour :

Conseils avant l’abonnement ou l’inscription à...

Soyez mieux informé avant l’abonnement ou l’inscription à :

Haut de la page

Vous recommandez cette page :http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/information/conseils-consommation/

Dernière modification : 13 mars 2017

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à nous téléphoner.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.