Les vendeurs de vacances à temps partagé recrutent des clients potentiels en utilisant différentes stratégies. Quelle que soit la stratégie utilisée, vous vous retrouverez à assister à des présentations où des vendeurs tenteront de vous faire signer un contrat.

Coupons remplis lors d’un salon ou d’une exposition

Vous remplissez un coupon pour participer au tirage d’un voyage ou laissez vos coordonnées lors d’un salon ou d’une exposition?

Quelques semaines plus tard, vous recevrez un carton d’invitation ou un appel téléphonique. On vous dira que vous avez été sélectionné pour un tirage ou que vous avez gagné un prix. Pour être admissible à ce tirage ou pour récupérer ce prix, vous devrez vous présenter à l’endroit désigné par le commerçant. Certains promoteurs vous inviteront à passer une fin de semaine dans un site enchanteur, dans un hôtel ou dans une auberge. Sur place, des vendeurs aguerris vous vanteront les avantages des vacances à temps partagé.

Arguments de vente

Malgré ce que prétendront les représentants, le prix ne risque pas de monter en flèche dès le lendemain matin. Il s’agit d’une tactique qui vise à vous faire signer au plus vite, sans vous laisser le temps de réfléchir sérieusement. La plupart du temps, les promoteurs se font très insistants et n’hésitent pas à faire pression sur leurs clients potentiels.


Vous recommandez cette page :http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/voyage/voyage/sujet-voyage/vacances-temps-partage/strategie-vente/

Dernière modification : 18 août 2016

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à nous téléphoner.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.