Un réparateur ne peut pas vous donner de l’information fausse ou trompeuse.

Offre de garantie prolongée

Méfiez-vous si un vendeur vous incite à acheter une garantie prolongée sous prétexte que le commerçant qui vous a vendu l’appareil a fait faillite. Certains de ces vendeurs tentent de vendre ces garanties alors que la garantie initiale est toujours valide, malgré la faillite.

Un autre exemple : certains vendeurs prétendent qu’un entretien est nécessaire pour que la garantie du fabricant s’applique, alors qu'il s’agit d’une fausse information.

Adressez-vous toujours au fabricant de l’appareil pour obtenir l’information exacte concernant les garanties offertes. Vous aurez ainsi l'heure juste.

Faux réparateurs

Certains réparateurs affirment représenter une entreprise, alors que c’est faux. Il est toujours prudent de faire des vérifications avant de conclure une entente avec un réparateur.

Recours

Un commerçant vous a donné de faux renseignements ou de l’information trompeuse? Vous pouvez communiquer avec l’Office de la protection du consommateur. La page Nous joindre présente nos coordonnées.

Haut de la page

Vous recommandez cette page :http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/habitation-renovation/chauffage-climatisation/conseils-de-consommation/reparation/reconnaitre-fraude/

Dernière modification : 15 septembre 2017

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions? Nous vous invitons à nous téléphoner.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.