Vous pensez acheter ou louer un système d’alarme, et conclure une entente de service pour qu’il soit relié à une centrale de télésurveillance? L’Office de la protection du consommateur vous conseille d’interroger le fournisseur de services sur les caractéristiques de cette entente.

Frais applicables

Vérifiez si les frais suivants s’appliquent :

  • des frais pour l’achat ou la location de l’équipement nécessaire, comme un système d’alarme;
  • des frais de service pour que votre système d’alarme soit relié à une centrale;
  • des frais d’installation du système d’alarme;
  • des frais d’activation ou de mise en service;
  • des frais d’entretien;
  • des frais en cas de fausse alerte.

Informez-vous également sur :

  • le tarif applicable pour les éléments qui ne font pas partie de l’équipement de base qui pourrait vous être fourni (par exemple, des détecteurs de mouvement supplémentaires ou des détecteurs de mouvement qui ne réagissent pas à la présence d’animaux domestiques);
  • les modalités de paiement, notamment l’obligation de payer un mois à l’avance au moment de l’abonnement.

Tous les frais que vous devez payer, à part les taxes, doivent être compris dans le prix qu’annonce le fournisseur de services. Consultez à ce sujet la page Que comprend le prix annoncé?

Conditions du contrat

Questionnez le fournisseur de services entre autres sur :

Système d’alarme

Pensez à demander de l’information sur :

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Dernière modification : 29 juin 2016

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