En poursuivant votre navigation sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur, vous acceptez l’utilisation de témoins (cookies). Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer l’expérience de navigation et personnaliser l’affichage d’avis et d’avertissements. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement permettant d’identifier, de localiser ou d’effectuer un profilage des utilisateurs.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour savoir comment désactiver les témoins, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Le montant déboursé pour acheter une carte-cadeau ou un bon d’échange est protégé.

Carte-cadeau

Vous avez une carte-cadeau applicable sur un abonnement à un centre d’entraînement ou de contrôle du poids? Sachez que le commerçant ne peut pas indiquer de date d’expiration sur la carte. La section portant sur les cartes-cadeaux donne toute l’information à ce sujet.

Site d’achats groupés

Une carte prépayée, comme un bon d’échange, achetée dans un site Web d’achats groupés vaut toujours le montant qui a été déboursé pour l’obtenir. Le rabais accordé peut avoir une date limite, mais le montant payé pour la carte garde toujours sa valeur.

Un exemple : vous avez payé 100 $ pour une carte vous permettant d’obtenir un abonnement d’une valeur réelle de 300 $. Vous vous abonnez au centre d’entraînement après la date limite indiquée sur la carte. Le commerçant peut vous demander 200 $, soit la différence entre les 100 $ payés et la valeur réelle de l’abonnement.


Dernière modification : 30 octobre 2020

L'information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Vous n’avez pas trouvé réponse à vos questions?

Si vous avez une question à poser à l'Office ou une plainte à formuler, veuillez nous appeler ou utiliser notre formulaire de demande de renseignements.

Vous avez un commentaire sur le contenu de cette page?

Vous pouvez communiquer avec le webmestre pour dans le contenu de cette page.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.