Si vous souhaitez échanger un livre, un disque ou un film que vous avez acheté ou vous faire rembourser, vous devez tenir compte des politiques d’échange et de remboursement du commerçant. La loi n’oblige pas le commerçant à vous rembourser ou à vous remettre une note de crédit si vous avez changé d’idée ou si vous avez fait une erreur au moment de l’achat.

À fournir au commerçant

Lorsque vous vous rendrez au magasin pour faire votre demande, ayez en main :

  • la facture;
  • l’emballage;
  • tout document mentionnant les conditions d’échange et de remboursement.

Vous éviterez ainsi au personnel de faire des recherches inutiles, ce qui peut faciliter le retour.

Annuler un achat en ligne

Vous avez effectué votre achat en ligne? Si la politique du commerçant ne vous permet pas d’échanger l’article ou d’être remboursé, d’autres possibilités méritent d’être évaluées. La page portant sur l’annulation d’un achat fait en ligne donne de l’information à ce sujet.

Article défectueux

Le commerçant a des obligations si l’article acheté est défectueux. Il peut, à son choix, le réparer, le remplacer ou vous rembourser.


Vous recommandez cette page :http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/bien-consommation/livre-disque/echange-remboursement/

Dernière modification : 30 juin 2016

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