Si vous souhaitez échanger un jouet ou un jeu que vous avez acheté ou vous faire rembourser, vous devez tenir compte des politiques d’échange et de remboursement du commerçant. La loi n’oblige pas le commerçant à vous rembourser ou à vous remettre une note de crédit si vous avez changé d’idée ou si vous avez fait une erreur au moment de l’achat.

Le commerçant a par contre des obligations si l’article acheté est défectueux. Consultez la page sur la durée raisonnable d’un jouet ou d’un jeu à ce sujet.

À fournir au commerçant

Lorsque vous vous rendrez au magasin pour faire votre demande, ayez en main :

  • la facture;
  • l’emballage;
  • tout document mentionnant les conditions d’échange et de remboursement.

Vous éviterez ainsi au personnel de faire des recherches inutiles, ce qui peut faciliter le retour.

Possibilités d’annulation d’un achat

Vous avez effectué votre achat en ligne? Si la politique du commerçant ne vous permet pas d’échanger l’article ou d’être remboursé, d’autres possibilités méritent d’être évaluées. La page portant sur l’annulation d’un achat fait en ligne donne de l’information à ce sujet.


Vous recommandez cette page :http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/bien-consommation/jouet-jeu/echange-remboursement/

Dernière modification : 30 juin 2016

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L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.