Vos billets de spectacle ou d’événement sportif ou culturel ne vous ont pas été livrés à la date convenue par écrit? Vous pouvez annuler votre achat si les billets ont été achetés par téléphone ou par Internet.

Marche à suivre pour annuler

Vous devez transmettre un avis d’annulation au commerçant. L’Office de la protection du consommateur vous recommande de conserver une preuve de transmission de cet avis. Vous pouvez par exemple faire l’envoi par courriel, par télécopieur ou par courrier recommandé. L’annulation entrera en vigueur à la date de la transmission de l’avis.

Le commerçant doit vous rembourser dans les 15 jours suivant la transmission de l’avis.

Achat par carte de crédit

Vous avez payé par carte de crédit? Si le commerçant ne vous rembourse pas dans les 15 jours suivant l’annulation de votre achat, vous disposez de 60 jours pour faire une demande de rétrofacturation.

La rétrofacturation vous permet de demander à l’émetteur de la carte de crédit avec laquelle vous avez payé votre achat de créditer votre compte du montant payé. Vous pouvez consulter l’information sur :


Vous recommandez cette page :http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/bien-consommation/billet-spectacle-sport/livraison-billets/

Dernière modification : 30 juin 2016

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