En poursuivant votre navigation sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur, vous acceptez l’utilisation de témoins (cookies). Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer l’expérience de navigation et personnaliser l’affichage d’avis et d’avertissements. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement permettant d’identifier, de localiser ou d’effectuer un profilage des utilisateurs.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour savoir comment désactiver les témoins, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Il est dans votre intérêt de vérifier l’état et l’historique des automobiles que vous achetez, que ce soit auprès d’un autre commerçant, d’un particulier ou lors d’un encan.

En tant que commerçant d’automobiles d’occasion, vous êtes considéré comme un « expert » dans le domaine de l’automobile. Si un problème survient avec un véhicule vendu à un consommateur, vous ne pourrez pas prétendre que vous en ignoriez l’état réel.

Droit de propriété

Lorsque vous achetez une automobile pour la revendre, vous devez vous assurer que le vendeur en est bien le propriétaire et qu’elle est entièrement payée. Si ce n’est pas le cas, vous devez effectuer toutes les démarches nécessaires pour que l’automobile ne soit plus liée par aucune dette ni aucune hypothèque.


Dernière modification : 7 février 2023

L'information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Vous n’avez pas trouvé réponse à vos questions?

Si vous avez une question à poser à l'Office ou une plainte à formuler, veuillez communiquer avec nous.

Vous avez un commentaire sur le contenu de cette page?

Vous pouvez communiquer avec le webmestre pour dans le contenu de cette page.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.