En poursuivant votre navigation sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur, vous acceptez l’utilisation de témoins (cookies). Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer l’expérience de navigation et personnaliser l’affichage d’avis et d’avertissements. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement permettant d’identifier, de localiser ou d’effectuer un profilage des utilisateurs.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour savoir comment désactiver les témoins, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Généralement, la Loi sur la protection du consommateur n’encadre pas les transactions entre 2 commerçants. Elle encadre celles qui sont conclues entre un consommateur et un commerçant.

Toutefois, certaines parties de la Loi sur la protection du consommateur pourraient trouver application dans le cadre d’une transaction entre commerçants, notamment pour le commerçant et le recycleur de véhicules routiers ou encore pour le commerçant qui conclut ou offre de conclure un contrat de revente de billets de spectacle.