Communiqués de presse, Poursuites et condamnations, Montérégie

11 novembre 2015

Activités illégales d’agent de voyages

Luc Collin plaide coupable

Québec, le 11 novembre 2015 –

L'Office de la protection du consommateur annonce que M. Luc Collin, de Sainte-Julie, a plaidé coupable, le 28 mai 2015, à des accusations portées en vertu de la Loi sur les agents de voyages. Il a été condamné à une amende de 2 514 $.

L’Office reprochait à M. Collin, d’avoir, en 2011, illégalement exercé des activités d’agent de voyages, sans être titulaire d’un permis d’agent de voyages ou d’un certificat de conseiller en voyages, tel que requis par la loi.

Une protection efficace

L'Office rappelle qu’au Québec, la loi impose aux agents de voyages d’être titulaires d’un permis de l’Office de la protection du consommateur et de fournir un cautionnement. Les agents de voyages ont aussi l’obligation de percevoir les contributions des voyageurs au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages.

En faisant affaire avec une agence de voyages titulaire d’un permis du Québec, les consommateurs s’assurent, en cas de problème, de pouvoir bénéficier des protections financières que procurent le fonds et le cautionnement, ainsi que des mécanismes d’indemnisation encadrés par l’Office. Pour plus d’information, consultez le site voyagezbienprotege.gouv.qc.ca.

Le site Web de l’Office : un outil incontournable

Vous trouverez aussi de l’information sur une foule de sujets de consommation dans le site Web de l’Office. Il comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s’agit d’un outil pratique à consulter en magasin. 


Vous recommandez cette page :http://www.opc.gouv.qc.ca/actualite/poursuite-condamnation-region-date/poursuites-et-condamnations/article/luc-collin-plaide-coupable/