Conseils et nouveautés, Actualités, Zone Accueil, Zone section pour les consommateurs

14 mars 2017

Rénovations domiciliaires : des conseils pour économiser temps et argent

Québec, le 14 mars 2017 –

Rénover sa propriété demande du temps et de l’argent. Assurez-vous de bien choisir l’entrepreneur à qui vous confierez vos travaux.

Il est suggéré de consulter votre entourage afin d’obtenir le nom d’entrepreneurs fiables. Vous pourrez ensuite demander à quelques entrepreneurs de vous faire une soumission, c’est-à-dire une évaluation écrite du coût des travaux et des matériaux.

Demandez ensuite un contrat écrit à l’entrepreneur que vous engagez. Plus votre contrat comportera de détails, plus vous saurez à quoi vous attendre. En outre, il sera plus facile de faire valoir vos droits en cas de complications.

Le contrat est conclu à distance, par exemple par téléphone? Vous faites affaire avec un vendeur itinérant? Dans ces cas, l’entrepreneur a l’obligation de vous fournir un contrat écrit. Le vendeur itinérant doit par ailleurs avoir un permis de l'Office.

Pour plus d’information, consultez la section Rénovation résidentielle.


Vous recommandez cette page :http://www.opc.gouv.qc.ca/actualite/conseil/article/renovations-domiciliaires-des-conseils-pour-economiser-temps-et-argent-1/