Conseils et nouveautés, Actualités

2 octobre 2017

Quelques conseils en matière de chauffage

Québec, le 2 octobre 2017 –

Avec le temps froid qui s’installe, on pense peu à peu à régler le thermostat ou à mettre une bûche dans le foyer. Voici quelques conseils et renseignements pratiques liés au chauffage qui pourraient vous intéresser.

Achat d’un appareil de chauffage

Si l’achat d’une thermopompe, d’un convecteur ou d’un autre appareil s’avère nécessaire cette année, vous pouvez consulter nos conseils préalables à l’achat d’un appareil de chauffage.

Réparation d’une thermopompe

Le mercure à la baisse vous fait réaliser que votre appareil fonctionne mal? Notre section Avant de faire réparer un appareil de chauffage ou de climatisation fournit des conseils sur les aspects auxquels il faut penser avant la réparation d’une thermopompe.

Achat de bois de chauffage

Vous n’avez pas encore acheté votre bois de chauffage en vue de l’hiver? L’Office de la protection du consommateur vous explique comment choisir un commerçant et vous suggère également des pistes pour prendre de l’information sur le produit convoité.

Quantité ou essence de bois non conforme

Bûches et rondins s’entassent déjà dans votre sous-sol, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu? Nous vous aidons à régler votre problème si la quantité de bois livrée ne correspond pas à ce qui vous avait été annoncé ou si l’essence du bois n’est pas celle promise. Consultez à ce sujet les pages Quantité de bois livrée ou Essence du bois livré.

Chauffage électrique

Vous avez un problème avec une facture ou un service d’Hydro-Québec? Nous vous conseillons de joindre son service à la clientèle. Les lois qui relèvent de l’Office de la protection du consommateur n’encadrent pas les problèmes liés aux services publics, dont ceux d’Hydro-Québec.


Vous recommandez cette page :http://www.opc.gouv.qc.ca/actualite/conseil/article/quelques-conseils-en-matiere-de-chauffage-1/