En poursuivant votre navigation sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur, vous acceptez l’utilisation de témoins (cookies). Ceux-ci peuvent être utilisés pour améliorer l’expérience de navigation et personnaliser l’affichage d’avis et d’avertissements. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement permettant d’identifier, de localiser ou d’effectuer un profilage des utilisateurs.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour savoir comment désactiver les témoins, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Depuis 2003, l’Office décerne le Prix de l’Office de la protection du consommateur pour souligner l’engagement et l’apport d’une personne ou d’une organisation en matière de protection des droits des consommateurs. Ce prix reconnaît une contribution exceptionnelle ou l’excellence d’une réalisation dans ce domaine.

Un appel de candidatures est lancé chaque année, à l’automne.

Jury du Prix de l’Office

Un jury sélectionne, parmi les candidatures reçues, la personne ou l’organisme lauréat. Ce jury est composé de 4 membres travaillant dans le milieu de la consommation ou œuvrant à la protection des consommateurs au Québec.

Sculpture du Prix de l'Office

Chaque lauréat du Prix de l’Office de la protection du consommateur reçoit cette sculpture, réalisée par Serge Roy.

M. Roy décrit ainsi son œuvre :

« Les 3 personnages qui supportent le globe représentent le groupement de la collectivité qui s’unit en colonne comme soutien pour honorer la vaillance de ses pairs. »

(Serge Roy, Centre de créativité Terra)

Dernière modification : 24 novembre 2017

L'information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Vous n’avez pas trouvé réponse à vos questions?

Si vous avez une question à poser à l'Office ou une plainte à formuler, veuillez nous appeler ou utiliser notre formulaire de demande de renseignements.

Vous avez un commentaire sur le contenu de cette page?

Vous pouvez communiquer avec le webmestre pour dans le contenu de cette page.

L'information présentée dans cette page a été vulgarisée pour en favoriser la compréhension. Elle ne remplace pas les textes des lois et des règlements.